PALAIS RONTAUNAY - SAINT-DENIS
LE PROGRAMME
Le Palais Rontaunay est un projet de complexe hôtelier 4 étoiles situé dans le périmètre d'un site patrimonial remarquable et aux abords d'un monument historique.
Le Palais Rontaunay sera doté de plus de 110 chambres, un espace Restaurant, Bar «Lounge», Bien-être (Spa, Sauna, Salles de soins, Fitness), Piscine extérieure, Plage de relaxation et espaces Séminaires...
Prestigieuse balade dans une nouvelle harmonie créole...
La maison est construite au début du XIXe siècle par Julien Gaultier de Rontaunay, originaire de Maurice et venu s'installer à La Réunion à la suite de la prise de l'île de France par les Britanniques. Commerçant habile, cet armateur avait possédé dix-neuf goélettes de mille tonneaux et en avait affrété une cinquantaine d'autres, étendant son négoce des Mascareignes aux Indes.
Bien plus tard, lorsque le conseil régional de La Réunion est créé en 1983, il prend le palais Rontaunay pour siège et y demeure jusqu'en 1991
Le Département a lancé en novembre 2014 un appel à projet sur le site dénommé «Quadrilatère Rontaunay» situé à Saint-Denis afin de trouver une solution à sa valorisation. Cet ensemble immobilier a une importance historique de premier ordre dans le développement économique du chef lieu ayant accueilli les premiers bâtiments administratifs de la Compagnie des Indes. L’ambition déclinée dans l’appel à projet était de faire de ce patrimoine un véritable levier en faveur du développement économique et touristique et d’impacter de manière significative et qualitative l’environnement urbain.
Opale développe au coeur historique de Saint-Denis, à proximité du quartier animé de la Cathédrale, à l’emplacement de l’ancien Palais Rontaunay, un projet de complexe hôtelier 4 étoiles. Le Palais Rontaunay sera doté de plus de 110 chambres, un espace Restaurant, Bar «Lounge», Bien-être (Spa, Sauna, Salles de soins, Fitness), Piscine extérieure, Plage de relaxation et espaces Séminaires... Le Palais Rontaunay se positionne comme une offre d’hébergement premium à haute qualité de service, conférant au projet un statut différenciant, qualitatif et valorisant le territoire. L’exploitant retenu est le groupe Accor sous la marque MGallery Collection, spécialiste d’hôtels chargés d’histoire à travers le monde.